750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
29 janvier 2007

Rouleaux carottes/vermicelles de riz à la vapeur

Hier soir, je me suis lancée pour la première fois dans la confection des rouleaux avec des galettes de riz.  J’avais peur que ça soit un peu difficile mais après avoir bien regardé  la vidéo sur le blog de Patricia je me suis dit qu’après tout qui ne tente rien …et je trouve que pour une première c’est pas trop mal. J’ai fait mon mélange un peu au pif.

Il faut :

  • 8 galettes de riz

  • un peu de vermicelles de riz

  • un peu de carottes râpés

  • 3 tranches de blanc de dinde coupées en petits bouts

  • sauce soja

Faites cuire les vermicelles 5 mn à l’eau bouillante salée. Faites cuire les carottes environ 5 mn aussi dans de l’eau avec 1 bouillon cube. Egoutter tout ça et laisser refroidir. Mélanger les carottes et les vermicelles coupées en morceaux, ajouter les tranches de dinde et assaisonner avec de la sauce soja.

Ensuite, mouiller une galette, la poser sur un torchon  mouillé. Mettre la farce et rouler. Badigeonnez le bord de la galette avec du blanc d’œuf pour sceller le tout. J’ai fait cuire mes rouleaux à la vapeur environ 5 mn. Et j’ai servi avec un peu de vinaigrette au vinaigre balsamique pour rehausser le goût.

C'était super bon !

Et merci à Patricia qui m'a donné le lien pour le pliage.

Prochain essai :les nems

123

456

7

8

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Anna...j'adoore la menthe,je tente la prochaine fois.<br /> Salwa...merci;)
S
humm ca a l'air tellement bon !
A
Allo Zapbook , si tu aime les herbes fraiches (menthe et coriandre etc) ajoute en la prochaine fois:)<br /> Ça l'Air bon frais et léger:)
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité