750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
12 novembre 2006

Terrain de foot

spo_ballon_060

Voilà le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour la fête d'anniversaire de mon fils avec ses copains.

J'ai préparé un marbré citron /chocolat que j'ai recouvert d'une pâte d'amande .

Le marbré

Il faut

  • 250 g  de beurre mou
  • 6 oeufs
  • 460 g de farine
  • 360 g de sucre
  • 60 g de cacao
  • 1 citron

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger le beurre avec les jaunes et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les blancs battus en neige. Diviser la préparation en 2 parts égales. Parfumer une moitié avec du cacao et l'autre avec du jus de citron.Verser dans un moule rectangulaire tapissé de papier sulfu. Cuire environ 35 mn . Démouler sur un plateau et laisser bien refroidir.

En divisant les proportions par 2 on obtient la quantité suffisante pour faire un marbré dans un moule à cake.On peut parfumer aussi à la vanille.

Pâte d'amandes: source La Panetière

Il faut

  • 250 g de poudre d'amandes
  • 250 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • du colorant vert

Mettre tous les ingrédients dans un robot muni d'un couteau et mixer jusqu'à l'obtention d'une boule.Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfu et poser ensuite sur le gâteau.Pour tracer les lignes j'ai utilisé du sucre glace mélangé avec un peu d'eau.

Et pour la déco:Playmobil....smiley_802

100_3896

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité