750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
11 septembre 2007

Briochettes au fromage blanc

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de Nougatine "Na deser..." . Ces briochettes me rappellent mon enfance et elles sont délicieusement douces ! Merci/dziekuje Nougatine.Pas de gros  changements,sauf la quantité de levure que j'ai diminué et j'ai rajouté de l'extrait de vanille.

100_9032

Il faut :

  • 250 g de lait

  • 20 g de levure fraîche

  • 80 g de sucre

  • 100 g de beurre fondu

  • 500 g de farine

  • un peu d’extrait d vanille

pour la farce

  • 250 g de faisselle bien égoutté

  • 1 jaune d’œuf

  • un peu de sucre

  • un peu de cannelle

Préparer la farce en mélangeant tous les ingredients. Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pétrissage. Laisser lever une heure. J’ai préparé 8 pâtons que j’ai étalé en forme de rectangle…à peu près. Puis j’ai fait deux incisions au milieu. J’ai mis un peu de farce sur la partie du milieu et après j’ai passé un côté dans le trou…oui, je sais mes explications sont très floues. Donc il faut regarder les photos. Ensuite on laisse lever les briochettes environ 35 mn. On badigeonne avec un jaune d’œuf et on fait cuire une quinzaine d e minutes dans un four th 5.

100_9015

100_9017

100_9018

100_9024

100_9025

100_9036

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont l'air ultra fondantes et je note précieusement le façonnage.
C
Miam ! Tes briochettes ont l'air delicieuses ! Le façonnage est original ! Ca doit etre tout fondant avec ce p'tit coeur de fromage blanc :))
G
Quelles sont belles et ta farce me plait beaucoup!
P
J'adore l'idée du façonnage ainsi que la farce qu'on peut changer selon le goût
S
Ca me tente beaucoup... bravo, je note à faire bientôt...
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité