750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
8 juillet 2007

Marguerite sur poolish

Recette donnée par Madjy de Cumin et Cannelle sur La Panetière. Le seul changement que j’ai fait …j’ai utilisé la levure fraîche. Ce pain est une merveille !!!

100_7955

Il faut :

  • 250 g d’eau

  • 120 g de farine t55 +250 g

  • 15 g de levure fraîche

  • 8 g de sel

La veille préparer la poolish en mélangeant la levure, l’eau et les 120 g de farine. Laisser buller toute la nuit sous un torchon ou sous film alimentaire percé de qqs trous.

Le lendemain verser la poolish dans la MAP et ajouter le reste de la farine et le sel. Pétrir environ 20 mn et laisser lever. Faites 7 pâtons avec lesquels vous formerez une marguerite. Laisser reposer une vingtaine de minutes puis pulvériser avec de l’eau et saupoudrer avec de la farine.

Faites cuire une vingtaine de minutes dans un four préchauffé th 6.

100_7956

Et voici l'interieur:

100_7959

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je n ai qu un mot bravo !
M
bravo une merveille cette marguerite !
L
Si je trouvais de la levure fraiche, j'essaierais!
M
Très belle ta marguerite bravo à toi !!Merci pour le clin d'oeil ;-)
N
je confirme ... bravo
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité