750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 601
10 avril 2007

Pommes cannelles

Ca fait un petit moment que cette recette dort dans mes archives....Recette donnée par Izou sur la Panetière mais vous pouvez la voir sur son blog. J’ai beaucoup aimé cette recette. Le façonnage est très joli et les pommes cannelles sont très bonnes. 

Pour le façonnage allez voir directement sur le blog d’Izou c’est très bien expliqué. 

Il faut :

  • 550 g de farine

  • 15 g d levure fraîche

  • 2 c à s de sucre

  • 1 c à c de sel

  • 1 oeuf

  • 20 cl de lait

  • 100 g de beurre fondu



J’ai mis tous les ingrédients dans la MAP et mis le programme pâte. J’ai laissé reposer la pâte environ 1 heure. Dégazer et façonner.
On sépare la pâte en 12 morceaux puis on forme des longs boudins qu’on enroule sur lui-même en forme de pyramide. Puis on découpe les pyramides à l'aide d'une paire de ciseaux. Badigeonner avec un jaune d’œuf et faire cuire au four th 4.

100_5509

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh oh ça c'est une recette que je vais devoir ésseyé.<br /> <br /> bisous
I
Vraiment bien réussi!!!! <br /> merci pour le lien<br /> bises
M
Je ne connaissais pas c'est trop mimi, j'adore!!!
L
C'est vraiment mignon et en plus, c'est bon!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité