750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 599
2 janvier 2007

Roulé à la mousse au chocolat et framboises

Voici notre dessert du réveillon .

Pour la mousse au chocolat je me suis inspirée de la recette de Scally de C'est moi qui l'ai fait ! Je n'ai pas mis de poivre long et j'ai utilisé du chocolat au lait. Et oui ,je sais j'ai encore craqué pour le nappage aux Lions ,mais je le trouve vraiment bon...

Il faut:

Pour la mousse:

  • 200 g de chocolat au lait

  • 20 cl de crème liquide

  • 6 blancs d'oeufs

  • 20 g de sucre glace

Faites fondre le chocolat au bain -marie et laisser refroidir. Monter les blancs en neige avec le sucre glace et incorporez les au chocolat. Monter la crème en chantilly et mélanger délicatement avec le chocolat,réserver au frais.

Pour le roulé:

  • 1 verre de sucre
  • 1 verre de farine
  • 1 sachet de levure
  • 6 oeufs
  • 150 g de framboises

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Beurrer et fariner une plaque ,verser  la préparation et faite cuire environ 10 mn/15 mn. Mouiller un torchon, l'étaler sur le plan de travail et saupoudrer de sucre. Démouler le gâteau dessus et l'enrouler dans le torchon jusqu'à ce que le roulé soit froid.

Etaler la mousse sur le roulé et parsemer avec des framboises . Roulez-le et mettez le sur un plat.

Pour le nappage aux lions  :

  • 2 Lions
  • 10 cl de crème liquide

Faites fondre les Lions avec la crème ,laisser un peu refroidir et étaler sur le roulé. J'ai décoré avec qqs framboises et du caramel....

100_4571

Publicité
Publicité
Commentaires
M
franchement tu m'epates tu tiens un restaurant ?quel boulot faire toutes ces qui semblent delicieuses et plus passer du temps a les documenter,photos textes ect... je te tire mon chapeau! martine
C
houlala que ça donne envie
Z
Oui,je sais ..j'ai un faible pour les brres en tout genre... ;)
V
Tu me fais rire avec tes Lions! Ce que ca doit etre bon!
J
Superbe! Je ne connais pas ton glaçage, il me semble parfait!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité