750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
13 juillet 2007

Mousse/flan au chocolat au lait avec des éclats de framboises

Je me suis inspirée du livre de Clea "Agar-agar" en faisant des bidouilles à ma façon J’ai utilisé du lait de vache et de la crème, du chocolat au lait et j’ai multiplié les proportions par deux sauf les blancs car il me restait plus que 2 œufs. Par contre je n’aurais pas du augmenter la proportion d’agar agar car la consistance est devenue moins mousseuse.

100_7966

Il faut :

  • 200 g de chocolat au lait aux éclats de framboises

  • 2 blancs d’œufs

  • 60 g de sucre

  • 250 g  de lait

  • 400 g de crème liquide

  • 4 g d’agar agar

J’ai fait chauffer le lait avec l’agar agar. A part j’ai laissé fondre le chocolat dans la crème liquide. J’ai mélangé les 2 préparations. Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter délicatement la préparation au chocolat dans les blancs en neige. Mettre au frais.

100_7969

D'un peu plus près ;)

100_7968

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai un peu oublié l'agar-agar ces derniers temps, tu me donnes envie de le ressortir!
C
Il en reste ? ;)
L
C'est très chouette!
G
en tout cas ce petit dessert est bien tentant!!!
L
Petit dessert bien savoureux! Bises.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité