750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
19 février 2011

Riz thaï

J'ai trouvé cette recette chez Paris-Store et je la refais souvent.C'est délicieux.La première fois j'ai servi les oignons à part car fiston n'aime pas.La recette est copiée par fiston qui a pris qqs libertés :)
La photo n'est pas géniale ,désolée.

riz_thai

Ingrédients :

  • 300 gr de riz parfumé cuit refroidi
  • 200 gr de crevettes crues décortiquées (surgelées pour moi)
  • 2 c à c de pâte de curry rouge
  • 1 cas de sauce de poisson
  • 100 ml d’extrait de coco
  • 2 œufs brouillés (les pauvres ils se sont disputés :’(   )
  • 1 oignon haché
  • Sel, poivre, basilic thaï(pas mis le basilic )
  • 2 cas d’huile de tournesol
  • Jus d’un ½ citron vert(mis du jaune)

1. Saisir (pas trop fort) rapidement les crevettes dans l’huile chaude, mélanger avec de la pâte de curry, garder au chaud.

2. Faire revenir l’oignon haché dans l’huile chaude.

3. Y incorporer le riz, les œufs, le basilic, et la sauce de poisson, puis bien mélanger

4. Porter a ébullition le lait de coco avec le jus de citron, laisser mijoter 5min

5.  Mélanger la préparation avec le riz, assaisonner, incorporer les crevettes, servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Semble si délicieuse, le chef est vraiment grand ah!<br /> chaussures nike shox r5<br /> http://www.pascherchaussuresshox.com/nike-shox-homme-r5-chaussures-c-23_59_66.html
M
Mon frere me desespere un peu plus chaque jour... mais merci de nous avoir fait rire Mon Truc et moi :)
C
l'ensemble est bien appétissant
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité