750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 585
26 juin 2010

Confiture abricots/tonka

Cette recette date de l'été dernier.Elle était prête à être publiée et puis j'ai oublié.En tout cas la tonka se marie à merveille avec l’abricot.

P1060688

Il faut

  • Le même poids d’abricots et de confisuc
  • Une fève tonka râpée

Couper les abricots en 4.Ajouter le confisuc et la tonka râpée. Mélanger et laisser reposer environ 1 h, puis faire cuire 8 mn. Verser dans des pots, visser les couvercles et les retourner la tête en bas. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A Babouchka: faire les confitures en fin de saison, les fruits son murs et moins chers. En juin c'est évidemment trop tôt dans la saison.
T
Ayant trouvé des abricots très murs et pas chers, j'ai essayé cette recette. Déception. Le parfum (délicieux au demeurant) de la noix tonka couvre complètement le goût de l'abricot. A utiliser comme un condiment, un dixième de noix au maximum, de mon point de vue. Ou alors remplacer les abricots par du potiron, le goût sera le même.<br /> Et j'ai fait 20 pots...
B
J'adore la confiture d'abricots et j'adore la faire; Dommage qu'ils soient si chers!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité