750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 573
31 janvier 2010

Carrot cake et son nappage au chocolat blanc

Dès que je l’ai vu chez Margot, je savais que j’allais le faire. Et j’ai eu bien raison. Il est sublime. Le seul changement que j’ai effectué c’est le nappage.J'avais une folle envie d'un truc avec du chocolat blanc. J’ai utilisé donc une recette que j’avais faite pour des muffins et que j’aime beaucoup.

P1080799

Il faut :

Pour le gâteau

  • 250 g de farine
  • 2 c à c de levure chimique
  • 200 g de sucre (j’ai mis 130)
  • 1 sachet de sucre vanillé (pas mis)
  • 400 g de carottes râpées finement
  • 1 c à c de sel (pas mis)
  • 3 c à c de cannelle
  • 200 g d’huile
  • 4 oeufs
  • 100 g de raisins secs (mis des abricots)

Pour le nappage :

  • 500 g de fromage banc type ST .Moret
  • 180 g de crème fraiche
  • 300 g de chocolat blanc

Mélanger la farine, la levure, le sucre, la cannelle, le sucre vanillé. Ajouter l’huile et mixer. Puis ajouter les œufs un par un et à la fin les carottes et les raisins. Pour ma part, j’ai mis tout dans mon robot et j’ai mélangé. Comme il est très puissant la pâte était parfaitement homogene. Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire environ 1 h th 6.Le mien a cuit 50 mn, mais il a manqué un chouilla de cuisson. Laisser refroidir.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat avec la crème fraiche au bain-marie. Une fois la préparation tiède, ajouter le fromage petit à petit en fouettant .Couper le gâteau en deux, étaler la moitié de préparation dessus et avec le reste recouvrir le tour et le dessus. Mettre au frais avant de déguster.

P1080800

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis tombée sur le charme.<br /> j'ai essayé trés bon mais j'ai mis au pif 6 oeufs <br /> deux couches de nappage au mileux ouahhh génial a refaire.merci de cette bonne recette.
C
Quelle gourmandise! hum! avec en plus du nappage au milieu, j'aime beaucoup! Bonne journée!
E
Ouahou comme ça a l'air bon !<br /> Bisous
N
idée super originale .. ça a l'air super bon
M
Merci pour toutes ces belles et bonnes recettes. Je viens de m'inscrire à la newsletter, l'imprimante vient de faire une surchauffe, la brioche à la semoule tourne dans la map et ma cuisine va devenir très Zapbookienne dans les jours qui viennent ! Bonne journée !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité