750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 585
27 décembre 2009

Riz au lait au rice cooker

Je suis incapable de préparer un riz au lait à la casserole. J’ai résolu ce problème en le préparant avec ma MAP sur le programme confiture. Mais depuis un certain temps le joint de ma MAP a tendance à fuir….Il me fallait donc trouver une autre solution pour préparer mon riz. J’ai donc testé ma recette dans mon rice cooker. Verdict : parfait !

riz_au_lait_au_rice_cooker

Il faut :

  • 1 l de lait
  • 200 g de riz rond
  • 100 g de sucre (on peut en mettre moins)

Mettre tous les ingrédients dans le rice cooker et mettre à cuire. Si le riz n’est pas tout à fait cuit, laisser sur la fonction « tenir au chaud » il finira de cuire doucement.

J’ai servi le mien avec des cerises.

EDIT:Pensez à laisser le couvercle du rice cooker entrouvert pour éviter que le lait déborde.Vous pouvez aussi le couvrir avec un torchon pour éviter les éclaboussures.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça fonctionne nickel avec le cuiseur à riz ; moi je mets 200g de riz rond pour 1 litre de lait et j'ajoute un demi sachet pour entremet vanille (c super parfumé !!) + environ 50g de sucre.<br /> <br /> Je mets le riz et le lait dans le cuiseur en prenant soin de beurrer au préalable tout le tour de la cuve (pour éviter le débordement du lait).<br /> <br /> Je laisse porter à ébullition tout en remuant régulièrement (je ne mets pas le couvercle) ; lorsque ça bout, je tourne bien durant 10 min environ, puis je mets la fonction "rester au chaud" et je couvre. Je laisse comme ça 1/2 heure environ et ainsi le riz termine de cuire et de gonfler.<br /> <br /> Et voilà ... c'est prêt !!! plus qu'à mettre dans des ramequins !!!
H
Super il vient juste de finir de cuire il est excellent .je l ai quand même surveiller et soulever le couvercle de temp en temp.au niveau cuisson le Rice cooker s arrête tout seule et il été très bien cuit
N
Super! Mon riz est 1000 fois meilleur que quand je le faisais a la casserolle!
C
Je viens de le lancer dans mon rice cooker, j'attends avec impatience !
F
Concernant la cuisson, vous le laissez combien de temps? je débute avec mon rice cooker donc j'ai besoin de vos conseils d'expert....
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité