750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
9 décembre 2009

Cheescake au citron

J’ai vu cette recette chez Margot. Je n’ai pas pu faire sa version car je n’avais pas de thé matcha. Ce cheescake était très aérien et vraiment très bon.Dommage il s'est affaissé à la sortie du four.

cheescake_japonais

Il faut :

  • 140 g de sucre
  • 6 jaunes
  • 6 blancs d’œuf
  • ¼ de crème de tartre
  • 50 g de beurre
  • 250 g de fromage blanc (moi j’utilise des petits suisses)
  • 100 ml de lait
  • 60 g de farine
  • 20 g de farine de mais (je n’en avais pas, j’ai mis de la farine normale)
  • ¼ de c à c de sel (je n’ai pas mis)
  • J’ai rajouté le jus d’un gros citron ainsi que le zeste

Mélanger le fromage, le beurre et le lait au bain marie. Laisser refroidir. Ajouter la farine, les jaunes, le zeste et le jus de citron, mixer. Monter les blancs en neige avec la crème de tartre jusqu’à ce qu’ils moussent. Ajouter le sucre et battre jusqu’à l’obtention des blancs bien brillants et ferment. Ajouter délicatement à la préparation au fromage. Verser dans un moule beurré et fariné et cuire au four à 160° au bain marie. Laisser refroidir.

cheescake_japonais__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci de communiquer le temps de cuisson.Cette recette me paraît légère et je vais l'essayer.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité