750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
21 novembre 2009

Pain oignons/vin blanc

weekendowa_piekarnia_baner

Voici ma participation pour la boulangerie du weekend. C’est Ptasia qui nous a proposé cette recette de Peter Mayle. J’ai fait une petite modif en ajoutant du levain et j’ai fait des petits pains individuels. Dommage, j’ai raté mes incisions.

Oto moje cebulowe chlebki.Zrobilam je malutkie zeby kazdy mial swoj do zupy.No ale niestety naciecia mi nie wyszly. Zrobilam mala modyfikacje i dodalam troszke zakwasu. W domu pieknie pachnialo cebulka i chlebki byly wysmienite i bardzo pasowaly do zupy.Ptasiu ,dziekuje bardzo za fajne pieczenie.

P1070707

Il faut :

  • 500 g de farine
  • 15 g de levure (mis 7 g) et j’ai ajouté 100 g environ de levain)
  • 150 ml de vin blanc
  • 130/150 ml d’eau
  • 2 c à s de beurre
  • 2 oignons
  • 10 g de sel

Hacher finement les oignons et les faire cuire dans le beurre. Déglacer avec  environ la moitié de vin blanc. Egoutter en gardant le liquide. Laisser le tiédir puis complétez-le avec le vin blanc jusqu’à 150 ml puis ajouter 130 ml d’eau. J’ai mis aussi mon levain à ce moment là. Ajouter la levure, la farine, le sel puis les oignons. J’ai tout fait avec ma MAP. Si besoin ajouter de l’eau si le pâton est trop sec, ou de la farine s’il est trop humide. Laisser lever jusqu’à ce que le pâton double de volume ; environ 1h et demi. A la moitié du temps dégazer et plier…ce que j’ai oublié de faire.

Dégazer et former par exemple deux pains. Moi j’ai fait des petits pains individuels pour les servir avec la soupe. Laisser lever environ 45 mn, inciser et faire cuire avec un coup de buée dans le four préchauffé à 230 ° .Le miens ont cuits environ 20 mn.

P1070710

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils doivent être délicieusement parfumé...
M
un pain que j'apprécie beaucoup...
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité