750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
18 novembre 2009

Pain au levain avec des pommes de terre /noix/noisettes

weekendowa_piekarnia_baner

Voici avec un peu de retard, ma participation au weekend de la boulange. C’est donc la deuxième proposition de Malgosia. Le pain était délicieux ! Il était un peu compact mais je pense que c’est dû au fait que j’étais obligée de rajouter de la farine. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive avec ma farine complète. C’est bizarre car ça devrait être le contraire…

Oto moj spozniony chlebek na zakwasie ,ktory byl pyszny !Musialam dodac maki bo ciasto bylo troszke lejace.To juz nie pierwszy raz tak mi sie zdaza przy uzyciu maki razowej.I nie wiem dlaczego...Upieklam chleb w dlugiej foremce podobnej do keksowki.

Malgosiu,,dziekuje za swietna zabawe.

P1070690

 

Il faut :

  • 270 g de levain
  • 7 g de levure fraiche
  • 200 g de pommes de terre cuite et écrasée
  • 450 g de farine T55
  • 150 g de farine de blé complète
  • 330 g d’eau
  • 14 g de sel
  • 75 g de noix coupées grossièrement
  • 75 g de noisettes coupées grossièrement

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et choisir le programme pâte. Laisser ensuite lever environ 75 mn en dégazant la pâte toutes les 30 mn et la pliant. Former un pain long et le mettre à lever  60 mn. dans un panier. Je l’ai fait directement dans un moule à cake. Préchauffer le four à 240 °, inciser juste avant d’enfourner. Cuire 10 mn, puis entrouvrir un peu le four qqs instants pour laisser la vapeur s’échapper puis refermer et baisser le four à 220°.Répéter l’opération encore une fois et baisser à 200° puis cuire 20mn. Sortir le pain et le laisser refroidir sur une grille.

P1070694

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm,très sympa ce pain!!!
M
Je n'ai jamais encore mis de la pomme de terre dans mon pain au levain mais je serais curieuse d'y gouter... et avec des noix et des noisettes il doit être excellent !!!<br /> bonne journée<br /> manue
B
Appitissant , joliment prèsenté .<br /> Bon courage .<br /> Karim
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité