750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 579
14 novembre 2009

Petits pains aux graines et au miel

weekendowa_piekarnia_baner

Comme tous les week ends depuis qqs semaines je participe au week end de la boulange organisé par Margot. Cette fois c’est Malgosia qui nous invite et qui nous propose 3 recettes très sympas. Voici la première que j’ai testé .J’espère avoir le temps de faire encore une autre. Nous avons beaucoup apprécié ces petits pains moelleux à souhait avec le dessous bien croustillant et les graines qui croquent sous la dent.

Oto moje buleczki,ktore bardzo nam smakowaly.Sa mieciutkie ,spod jest chrupiacy a ziarenka dodaja im bardzo fajny smak.Zrobilam ich 8 bo latwiej sie dzielilo i zamiast mlekiem smarowalam woda.osypalam tez ziarenkami i makiem.Mam nadzije ze jeszcze bede miala czas sprobowac inny przepis tej weekndowej piekarni.Malgosiu,dziekuje za fajna zabawe.

P1070650

Il faut :

  • 15 g de levure fraiche
  • 275 ml d’eau
  • 225 g de farine t55
  • 225 de farine t110
  • 10 g de sel
  • 50 g d’un mélange de graines
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à s de miel
  • 2 c à s de lait pour badigeonner (je l’ai fait avec de l’eau)

Mélanger tous les ingrédients ensemble, la pâte doit être homogène et non collante .J’ai utilisé ma MAP. Laisser lever environ 1 h jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Dégazer et partager la pâte en 9 morceaux. Je l’ai partagé en 8 parce que c’était plus simple. Poser les pains sur une plaque et laisser lever .Badigeonner avec le lait. Je l’ai fait avec de l’eau et j’ai parsemé avec des graines et du pavot. Enfourner pour une vingtaine de minutes four th 7.

P1070651


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Prawda, ze pyszne?!? Ja tez je pieklam i jestem nimi zaurocuona. Un vrai coup de coeur ;)<br /> <br /> Bisous!
L
Super chouettes ces pains. Ils me rappellent la pologne!<br /> <br /> Caluski,<br /> <br /> Lisanka
L
Où trouves-tu ces graines ? Ces petits pains ont l'air délicieux.
M
Ale fajnie!!! :) Ogromnie się cieszę, że w Twojej kuchni powstały wypieki z "mojego" odcinka WP. :) Jest mi z tego powodu ogromnie miło. :) Bułeczki są piękne i mam nadzieję, że szybko znikały. :) Miłego dnia życzę. :)
D
Zap j'me sers pour le petit déj de ce matin, ils sont trop beaux.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité