750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
9 octobre 2009

Baguettes au chèvre et romarin/WP#46/La boulangerie du week-end

weekendowa_piekarnia_baner

Mardi a démarré la nouvelle édition du week end de la boulange qui a été lancé par Margot et qui en plus fête ses 1 an :le weekend end pas Margot bien sur ;). Cette fois c’est Tatter qui nous invite et qui  propose 3 recettes. J’ai choisi ces baguettes car  j’aime beaucoup les ingrédients qui les composent, par contre j’aurais du choisir un fromage de chèvre bien dur car le mien a fondu au moment du pétrissage. Mais malgré ça les baguettes étaient delicieuses. Très parfumés, avec une mie très moelleuse. A refaire très souvent car tout le monde a adoré. Je vous donne la recette telle que Tatter l’a proposé. J’ai utilisé la moitié des ingrédients ce qui m’a donné 4 baguettes. Mais pour la garniture j’ai utilisé tous les ingrédients….la gourmandise…

Tym razem to Tatter nas zaprasza  do Weekendowej Piekarni i nam zaproponowala 3 przepisy . Ja wybralam te bagietki bo od razu mi wpadly w oko przez ten kozi ser.No i oczywiscie nie zawiodly mnie.Byly pycha.Zrobilam je z polowy skladnikow i wyszlo mi 4 bagietki.No ale dodatkow dalam wszystkich. Szkoda tylko ze moj ser byl poltwardy,no i niestety roztopil sie. Ten przepis na pewno powtorze .

P1070334

Il faut :

Pour la pâte fermentée

  • 300 g de farine T55
  • 195 g d’eau
  • 1 c à c de sel
  • ½ g de levure fraiche

Verser l’eau dans un saladier, ajouter la levure et mélanger. Ajouter la farine et le sel, mélanger le tout, couvrir et laisser lever 12/16 heures.

Pour la pâte

  • 550 g de farine T55
  • 150 g de farine de blé complète
  • 415 g d’eau
  • 18 g de sel
  • 15 g de levure fraiche
  • Toute la pâte fermentée

La garniture :

  • 150 g de fromage de chèvre coupé en morceaux
  • 90 g d’oignons rouges émincés, dorés dans du beurre et refroidis (mis des échalotes)
  • 10 g de romarin

J’ai tout fait avec ma MAP, mais vous pouvez bien sur le faire à la main. Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf la pâte fermentée, le fromage et les oignons. Une fois la pâte bien mélangée incorporer  des petits morceaux de la pâte fermentée puis  le fromage et les oignons. Laisser lever 1 h ½.

Ensuite dégazer, partager la pâte en 4 ou 6 boules et laisser les se détendre  20 mn. Formez  les baguettes et laisser lever environ 1 h .Cuire au four th 8 avec un ramequin rempli d’eau pendant 20 mn puis on baisse à th 7 et on fait cuire 10-15 mn. Sortir les baguettes sur une grille pour qu’elles refroidissent.

P1070337


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne faim!
B
J'en ai l'eau à la bouche!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité