750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
3 octobre 2009

Cake à l’orange et cannelle

Dimanche, j’ai assisté à l’atelier culinaire de Scaly .J’ai gouté son moelleux aux poires qui m’a fait craquer. J’aurais bien voulu tester aussi son cake citron/pavot, mais je n’ai pas pu rester. Du coup l'autre jour, j’ai préparé un cake avec la base de sa recette. Pour voir comment elle fait c’est ici. Moi, j’ai tout mis dans mon robot pour aller plus vite .Le cake est moelleux et très parfumé. Sa couleur est du sucre roux mais aussi au miel que j’ai utilisé .

cake___l_orange_cannelle_de_scaly

Il faut :

  • 3 œufs
  • 60 g de crème liquide (j’ai mis de l’épaisse)
  • 90 g de sucre roux
  • 30 g de miel
  • 165 g de farine
  • 1 c à c de bicarbonate
  • 90 g de beurre fondu
  • Le zeste et le jus de 2 oranges
  • Un peu de cannelle

Préchauffez votre four th 5 et beurrez un moule à cake. J’ai choisi la facilité et j’ai mis tous les ingrédients dans mon robot et je l’ai laissé travailler à ma place. Une fois la préparation devenue lisse, j’ai versé dans le moule et j’ai fait cuire 40 mn. Laisser tiédir et démouler.

cake___l_orange_cannelle_de_scaly__1_

***

cake___l_orange_cannelle_de_scaly__2_

***

cake___l_orange_cannelle_de_scaly__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Il a une sublime couleur, ça donne l'eau à la bouche!
E
Magnifique ce cake, bravo !<br /> Bisous
J
j'adore ce genre de cake !
M
j'aime beaucoup...
L
Il doit être bien parfumé!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité