750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
19 juillet 2009

Mini pains/Podkarpackie proziaki

weekendowa_piekarnia_baner

J’ai vu cette recette chez Margot qui l’a posté dans le cadre de  « Weekendowa piekarnia » /  « Boulangerie du week –end ».C’est Muffingirl qui a proposé cette recette. Je l’ai donc testé et nous avons beaucoup aimé. Ce sont des petits pains d'une région de Pologne.La recette vient du livre "Kuchnia Doliny Strugu".Mes changements : j’ai utilisé que la moitié des ingrédients et j’ai pétrit avec ma map.Pour aller plus vite,j'ai façonné 8 petits pains.J'ai servi avec une tartinade au fromage plus tomates et salade....un délice.

P1040402

Il faut :

  • 1 kg de farine

  • 1 et ½ c à c de bicarbonate de soude

  • ½ l de lait ribot

  • 2 ou 3 œufs

  • 1 c de sel

Mélanger et pétrir la pate. Etaler la pate sur une épaisseur d’environ 2 cm et découper des « galettes »Faire cuire environ 15 mn four th 6.

P1040408

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super!! j'ai du lait ribot dnas le frigo!! alors petit déj de dimanche ou brunch?? à voir!merci!
K
ils ont l'air extra ces petits pains!
B
Superbes, merci!
E
Miam, ils me plaisent bien ces petits pains !<br /> Bisous
K
hum, ils ont l'air extra.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité