750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
13 juillet 2009

Caramel liquide

C’est Muriel qui a posté cette recette sur son blog il y a déjà un petit moment, je l’avais fait à l’époque et je continue à en faire régulièrement. C’est super pratique d’en avoir toujours sous la main. Et c’est délicieux. J’ai parfumé le mien avec de l’extrait d’orange.

P1030335

Il faut :

  • 500 g de sucre

  • 400 g d’eau

Faites fondre le sucre, dès qu’il prend la couleur  « caramel » verser l’eau et mélanger en faisant chauffer  .Laisser refroidir et mettre en bouteille.

Une suggestion:vous versez un peu de caramel liquide au fond des verres et vous completez avec de l'eau gazeuse.C'est doux et rafraichissant.

P1030330

Je m'en sers aussi pour parumer mes yaourts "maison"...miam.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi qui adore le caramel, ton idée me ravie ! j'en ferai ! merci et grosse bise
M
Ta première photo est superbe, Zap, on dirait un tableau, je trouve! <br /> Une question (voire plusieurs :p ): le caramel doit avoir quelle consistance? Tu laisses chauffer combien de temps après avoir versé l'eau sur le sucre? Tu conserves ça au frigo ou au sec? <br /> En tout cas, excellente idée d'avoir ça sous la main!<br /> bisous!
E
Coucou, trop bonne idée avec de l'eau gazeuse ! A tester !<br /> Bisous
L
Bien utile une recette de caramel qui peut servir pour un grand nombre de recettes.
M
Merci de ton clin d'oeil ;O) Ce qui m'avait decide a le faire "maison" ce qu'ici je n'en trouve pas ...
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité