750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 501
2 avril 2009

Pains au lait

Une vieille recette que j’ai retrouvée dans mon cahier .Je ne connais pas la source, sauf que c’est une recette polonaise. J’ai du donc la prendre dans un bouquin ou sur un forum polonais. J’ai façonné 12 petits pains de 70 g chacun. Il faut surveiller la cuisson car ma deuxième fournée a un peu trop cuit. Mais sinon ils étaient excellents…avec du chocolat aux éclats de caramel.

100_5756

Il faut :

  • 150 gr de lait

  • 3 jaunes

  • 2 œufs

  • 75 gr de beurre fondu

  • 100 gr de sucre

  • 15 gr de levure fraiche

  • un peu de vanille

  • 500 gr de farine

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pate et laisser lever jusqu’à ce que la pate double de volume. Environ 1 h selon la chaleur de la pièce. Puis façonner les pains .J’en ai fais 12 .Laisser lever environ 30minutes puis badigeonner avec un jaune d’œuf et cuire 15 minutes  four th 6.

100_5758

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très réussis! Ils sont parfaits!
A
tu sais ces petits pain au lait me font penser à ceux de mon enfance je les adorais, avec un peu de sucre parlé sur le dessus, que je picorais avant de dévorer à pleines dents dans ces petits pains.<br /> merci , bises
S
Ben je te redis.... j'ai noté... ils me tentent trop....<br /> <br /> Bisous
M
ils sont superbes, je note aussi la recette!
S
c'est l'heure du p'tit déj et dommage que je n'en ai pas un sous la main!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité