750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
28 février 2009

Gâteau au miel

Recette trouvée dans le magazine polonais « Ciasta domowe » et faite par mon zhom. Il était délicieux.Je vous conseille d’utiliser un miel très parfumé, le gâteau sera meilleur.Mes verres font 150 ml.

100_4990

Il faut :

Pour la pâte

  • 3 verres de farine

  • ½ verre de sucre

  • 150 g de miel

  • 125 g de beurre

  • 2 œufs

  • 1 c à c de bicarbonate ou de levure chimique

Pour la chantilly

  • 40 cl de crème liquide

Pour le nappage

  • 1 boite de lait concentré sucré

Placer la boite de  lait concentré sucré dans une casserole d’eau et faites cuire environ 2 h en rajoutant de l’eau au cours de la cuisson. Laisser refroidir avant l’utilisation. Vous pouvez faire ça la veille.

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients. Faire cuire dans un moule à manqué beurré et fariné environ 20 mn th 6 .Vérifier la cuisson en piquant un couteau au milieu. Démouler, laisser refroidir et couper le gâteau en deux. Monter la crème en chantilly en ajoutant 1 c à c de sucre glace. Etaler la chantilly sur le gâteau, poser l’autre moitié dessus. Etaler le caramel sur le dessus et mettre au frais. Vous pouvez décorer le gâteau avec des noisettes ou amandes concassées.

100_4991

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'en ai l'eau à la bouche.
A
c'est un artiste ton cher et tendre bravo à lui c'est extra d'avoir un cuistot à la maison mon rêve lol<br /> bisous
B
Miaaam, quel délice!!!
M
Bravo à votre mari, quel dommage que je sois a régime, un gâteau pareil!!!
M
Hummmm il a l'air succulent !!!!! miam<br /> Manue
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité