750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
19 janvier 2009

Boulettes à l’italienne

Recette trouvée dans « Cuisine Actuelle ». C’était vraiment bon, rapide à préparer et la cuisson au four est pratique. Au lieu d’utiliser de la sauce tomate, j’ai mélangé des tomates pelées en dès, avec du romarin, des herbes de Provence etc. Bref selon ce que vous aimez.

101_4674

Il faut :

  • 200 g de bœuf haché

  • 300 g de chair à saucisse

  • Un peu d persil haché

  • 1 oignon haché

  • 1 œuf

  • 3 c à s de chapelure

  • 40 cl de sauce tomate

  • 50 g de gruyère râpé

  • 250 g de pâtes

Préchauffer le four th 7.Mélanger le bœuf haché avec la chair à saucisse, ajouter l’œuf, l’oignon, le persil, sel, poivre et la chapelure. Façonner des boulettes et ranger les dans un plat qui va au four. Recouvrir avec la sauce tomate et faire cuire 20 mn. Pendant ce temps faites cuire les pâtes que vous servirez avec les boulettes, la sauce et le fromage râpé.

101_4678

***

101_4685

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour tes boulettes, essaye avec seulement de la viande hachée, et met du parmesan aussi avec. Tu peux également mettre quelques biscottes à tremper dans du lait et une fois bien imprégnées, les ajouter (les egoutter avant) à ta viande. Tu véras elles seront tres moelleuses, c'est que du bonheur. Je suis italienne et dans ma région on les fait comme ça.<br /> Biz
K
kikou, <br /> <br /> je viens de l'essayer c super bon, merci pour cette recette
H
elles doivent être extras!
F
Tout simplement délicieux !!!!<br /> Zhom goutera ça demain midi mais je crois qu'il va se régaler !!!! <br /> <br /> Merci
P
c'est de la boulette ! lol<br /> je vais tester,merci
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité