750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
11 janvier 2009

Chichis

Depuis hier, j’avais envie de manger des chichis. Cet été j’avais acheté en Pologne un appareil pour faire des biscuits, déco etc. et depuis il dormait dans un tiroir. Je m’en suis servie pour faire les chichis et bien, je ne regrette vraiment pas mon achat. J’ai suivie la recette sur le site churros.fr sauf que j’ai doublé les proportions. J’ai saupoudré les chichis avec du sucre à la cannelle et certains des gourmands les ont mangé avec du Nutella.

101_4740

Pour 16 chichis il faut:

  • 2 verres de farine

  • 2 verres d’eau

  • Une pincée de sel

Faites chauffer votre friteuse. Pendant ce temps versez la farine dans un saladier et faites bouillir l’eau avec le sel. Quand l’eau bout la verser d’un coup sur la farine et mélanger rapidement. La pâte n’est pas du tout homogène, c’est normal. Mettre la pate dans l’appareil à chichis ou dans une poche à douille avec un embout en forme d’étoile et faire tomber la pate dans la friture. Laisser dorer les chichis puis les sortir et saupoudrer avec du sucre.

101_4741

***

101_4742

***

101_4745

Et voici à quoi ressemble mon appareil:

101_4746

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miammm vraiment trop bon
D
je t'en piquerais bien quelques uns!!
P
Mais pourquoi je ne pense pas à faire plus souvent des chichis...c'est si simple. Je n'ai pas la petite machine mais avec une bonne poche à douuille ça devrait le faire, non!?
A
hum les chichis j'adore, j'ai l'appareil mais j'ai jamais tenté, merci de ta recette, je note , bonne soirée.<br /> à bientôt
L
Je retombe en enfance... quand mon papa m'en achetait dans les fêtes forraine...
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité