750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
26 octobre 2008

Gâteau aux noisettes

C’est mon « bloganniversaire » …il fallait bien que je poste une recette de gâteau. Je reviens donc avec cette recette que j’ai testé cet été et que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai refaite il n y a pas si longtemps que ça…Elle vient d’un magazine  polonais, je l’ai un peu transformé à ma façon.

101_3672

Il faut :

Pour la pâte :

  • 300 g de farine

  • 80 g de sucre

  • 150 g de beurre ou de margarine

  • 2 œufs

  • 2 c à s de miel

  • 2 c à s de crème fraiche

  • 1 c à c de bicarbonate de sodium ou de levure chimique

Pour la crème aux noisettes :

  • 380 g de lait

  • 250 g de noisettes en poudre

  • 200 g de beurre mou

  • 5 c à s de sucre

  • 3 grosses c à s de semoule de blé fine

Et aussi :

  • de la confiture aux fruits rouges(ou autre)

Mélanger tous les ingrédients pour la pâte jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Verser dans un plat beurré et fariné et faire cuire environ 30 mn. Laisser refroidir. Pendant ce temps préparer la crème aux noisettes. Verser le lait dans une casserole et ajouter le sucre les noisettes et la semoule. Faites chauffer jusqu’à ce que la préparation épaississe .Laisser refroidir puis mélanger avec le beurre. Je le fais au robot. Etaler la confiture sur le gâteau puis décorer avec la crème aux noisettes.

101_3671

***

101_3675

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce gateau devait être délicieux!
L
joyeux bloganniversaire avec un peu de retard mais il n'y a pas internet partout !!!bisous
F
Cette petite crème de noisettes me plait beaucoup!
A
Re re joyeux anniversaire, je t'en pique une tranche de ton beau gâteau, car il ne faut pas que tu manges tout, même si c'est ton anniv, moi aussi j'aime les deux couches. la crème de noisettes et le confiture hum!<br /> bisous.
A
Joyeux blog anniversaire ma chère et longue vie à toi et ton blog:)<br /> Bisou
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité