750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
12 octobre 2008

Buns de Bath

C’est une recette que je dédie à « Papi Robert » car je l’ai trouvé dans ses fiches recettes .Et bien il a eu raison de les donner à ma copine  car il y a pleins de recettes sympathiques et celle- ci est tout simplement …délicieuse J La pâte  est très agréable à travailler et les proportions sont vraiment parfaites. J’ai suivi les quantités à la règle et la pâte était impeccable. Merci à Blandine de m’avoir aidé ;)

101_3681

Il faut

Levain

  • 60 g de farine

  • 20 g de levure fraiche

  • 15 g de sucre

  • 1,5 dl de lait

Pâte

  • 500 g de farine

  • 250 g de beurre

  • 150 g d’œufs (3 œufs)

  • 25 g de jaune (1 jaune)

  • zeste de citron (mis de l’extrait)

  • 1 pincée de muscade

  • 250 g de sucre en grains

  • 90 g de dès de citron confits

  • 60 g de dès d’orange confits (pas mis)

Préparer le levain en mélangeant les ingrédients et laisser le lever  à 30 ° jusqu’à ce qu’il retombe. Je l’ai juste laissé buller pendant une petite heure car je manquais de temps. Ajouter la farine, les œufs, le jaune, le zeste et la muscade. Bien mélanger et incorporer le beurre. Laisser lever la pâte pendant 1 heure puis la rompre. Laisser lever 30 mn puis la rompre à nouveau. Ajouter le sucre et les dès et bien melanger. Diviser la pate en petit morceaux et dresser  la en forme de petits rochers. Dorer avec un jaune d’œuf puis saupoudrer avec un peu de sucre en grains et laisser lever un peu. Faites cuire environ 20 mn.

Voici mes tas de "rochers" avant la cuisson.

101_3676

***

Et voici la mie...

101_3682

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très appétissants!
L
rhôôôôô, on dirait des chouquettes en version pâte levée... Miam... Je metsça dans mon fichier excell des reettes à tester!<br /> BIsous<br /> Cath
C
Ouah, ils sont magnifiques ces petits rochers, et à cette heure-ci, ils seraient les bienvenus, miammm ! donc, je copie et je les mets au menu très bientôt. bises, chris
A
Tes petits rochers me font penser à des chouquettes,ils sont très réussis bravo!<br /> bises
S
belle texture ces buns
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité