750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 501
2 octobre 2008

Madeleines au miel

C’est une recette du blog  « Ester Kitchen » et c’est ma copine Mimi qui nous la fait découvrir sur La Panetière. Les madeleines sont vraiment très bonnes et surtout bien moelleuses. Et j’ai même réussi à avoir une mini bosse, bon d’accord une seule mais quand même J

101_3628

Il faut :

  • 2 œufs

  • 120 g de farine

  • 100 g de beurre demi sel (je mets du doux quand je n’ai que ça)

  • 70 g de miel

  • 30 g de sucre

  • 1 c à c de levure chimique

  • 1 pincée de cannelle

Faites fondre le miel avec le beurre. Mélanger les œufs avec la cannelle puis ajouter le sucre. Ajouter la farine et la levure, puis le miel et le beurre. Mettre l a pâte au frigo pour au moins 2 heures voir la veille. Préchauffez le four th  8. Remplir les moules à madeleines en mettant 1 c à c de préparation. Faites cuire environ 8 mn jusqu’à la formation de la bosse puis mettre le four th 6 et laisser cuire 5 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa les madeleines au miel et puis il y a tellement de variétés de miel...que les possibles sont infinis!
L
elles sont trop belles!!!!!!!!
E
Hmmm quelle belle douceur ! J'en veuuux ^^<br /> Bisous
A
Tu me donnes une bonne idée je vais en faire car cela fait trop longtemps que l'on a plus mangé de madeleines, la bosse c'est pas évident, je note ta recette et je t'embrasse.
B
Ah!!!la bosse sur la madeleine, c'est tout un roman!! Je croquerai volontiers dans la tienne.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité