750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
28 septembre 2008

Gâteau « oreiller »

Quand je l’ai vu sur le blog de Caritka je l’ai trouvé très beau et surtout très original. Je l’ai donc mis dans «  mes favoris à tester super vite » et on l’a dégusté au gouter aujourd’hui. Bon, j’ai complètement raté  la super présentation et je ne sais pas pourquoi. En fait le gâteau a trop gonflé et les carrés ne se sont pas faits. Mais à vrai dire ce n’était vraiment pas grave  car côté gout il est tout simplement délicieux. La partie chocolat est très aérienne et moelleuse et se marie à merveille avec la partie fromage.En fait j'aurais pu le laisser cuire un peu plus mais j'aime beaucoup le côté "fondant". Bref, je vous le conseille vivement.

1

Il faut :

  • 5 œufs

  • 220 g de farine

  • 180 g de sucre

  • 1 c à c de levure chimique

  • 125 ml d’huile

  • 125 ml d’eau

  • 3 c à s de cacao

Pour la crème au fromage

  • 500 g de fromage blanc genre jockey

  • 1 sachet de pudding à la vanille (budyn)

  • 100 g de sucre

Préchauffez le four th 6. Battre les 5 jaunes avec la moitié de sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter l’huile et l’eau puis la farine, la levure et le cacao. Bien mélanger. Monter les blancs en neige puis ajouter le reste du sucre et battre un peu. Ajouter les blancs au mélange précédent. Beurrer et fariner un moule (36/28), versez la pate dedans.

Mélanger le fromage blanc avec le sucre et la poudre de pudding. Versez cette préparation dans un sac congélo, coupez le coin et former des carrés sur la partie chocolat. Euh…chez moi ça ressemblait plus à des ronds…je suis un peu fâché avec la géométrie J.Faites cuire 25 mn environ. Mon four était très chaud donc 25 mn suffisaient. Saupoudrer avec du sucre glace une fois que le gâteau a refroidi. Moi, je n’en avais plus…

2

***

3

***

4

***

5

***

6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois qu je vais tester aussi. Merci pour ton partage.
M
Coucou Zapbook j'espère que tu vas bien ,je te remercie pour cette superbe recette ,j'ai testé c'était super bon ,merci !!!
C
Bon, pas encore fait, mais je compte bien m'y mettre bientôt, j'ai tout ce qu'il faut, il me reste à trouver juste un peu de temps. Mais comme je suis complètement conquise par cette recette, je t'ai taguée sur mon blog pour les recettes de la semaine. Je te laisse découvrir ça. Bisous, chris
F
Je craque complètement pour la couche blanche, un vrai symbole de pureté avec ce noir qui ressort encore mieux!
C
Fabuleux ce gâteau !! <br /> Dis, par quoi penses tu que je pourrais remplacer le sachet de pudding à la vanille ? qu'y a t il dedans ? Celui-là aussi, je vais tenter ! et je trouve ta présentation très réussie et elle donne bien envie !!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité