750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 585
6 septembre 2008

Petits pains fourrés aux myrtilles

Et voici des petits pains que j’ai fait il y a qqs jours pour le goûter. J’ai utilisé la recette des croissants briochés. J’aime beaucoup travailler cette pâte là .Les proportions sont parfaites, la pate est douce et se façonne facilement. Et le résultat est délicieux.

101_3475

Il faut:

  • 125 g de lait

  • 3 œufs

  • 90 g de sucre

  • 15 g de levure fraîche

  • 500 g de farine

  • 90 g de beurre fondu

Mettre tous les ingrédients dans la MAP  et mettre le programme pâte, qui chez moi dure 20 mn. Laisser lever 1 heure. Diviser le pâton en 8 et rouler chaque pâton en boule. Aplatir chaque boule et mettre des myrtilles dessus. Je les ai laissé telles quelles mais on peut ajouter un peu de sucre. Fermer les pains en soudant bien les bords. Laisser lever environ 30 mn, puis badigeonner avec un jaune d'œuf et cuire environ 20 mn four th 6.

101_3472

***

101_3476

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle merveille!!!
D
Cette recette me plaît beaucoup!je vais sûrement la tenter!
E
J'en croquerais bien un, ils sont très appétissants<br /> Bises
C
Fourrés à tout ce que nous passe par la tête; ta recette est à garder absolument !
C
la dernière photo donne vraiment envie...
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité