750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 569
1 septembre 2008

Poulet et riz au four

Encore une recette qui me vient de ma cousine...oui j’en ai pleins J.J’ai un peu adapté la recette à ma façon. Pour aller plus vite on peut utiliser du concentré de tomates à la place des tomates et dans ce cas là il faut mettre 3verres d’eau. C’est vraiment délicieux.

101_3408

Il faut :

  • 1 poulet découpé

  • 1 verre et ½ de riz pour risotto

  • 125 g de beurre

  • 1 verre + /- d’eau bouillante

  • 1 bouillon cube

  • 6 tomates

  • 1 oignon haché

Assaisonner le poulet selon votre gout et le mettre au frais. Faites dissoudre le cube de bouillon dans l’eau bouillante. Eplucher les tomates et les couper en petits morceaux. Faites légèrement dorer l’oignon dans un peu de beurre puis ajouter les tomates. Ajouter le reste du beurre ainsi que le bouillon. Laisser cuire 2 mn. Mettre le riz dans une cocotte qui va au four .Ajouter le poulet puis les tomates avec le bouillon. Fermer avec un couvercle ou avec un peu d’alu et faites cuire environ 1h 30 au four th 6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis-moi Zap, peut-on réduire la quantité de beurre?Je dois faire attention à mon bedon ces temps-ci...lol!<br /> On ne doit pas faire revenir un peu le poulet avant?<br /> On le met cru avec le riz et hop au four?<br /> ça vraiment l'air bon et en plus ça se fait pratiquement tout seul au four.<br /> Bonne soirée!
F
Super recette au four, j'adore ce genre de plat tout simple!
S
in n'est même pas 9h30 et pourtant tu me donnes faim!
A
ta cousine est une vraie mine d'or en cuisine, bravo, le poulet on adore à la maison, viens me voir sur mon blog on y perle de toi.<br /> bises
L
tout au four c'est trop pratique je dis oui !!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité