750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 575
24 juin 2008

Muffins canneberges/citron et glaçage au chocolat blanc

...oui ...encore...et toujours avec de la farine de sarrazin.Je trouve que ça leur donne un p'tit goût vraiment délicieux.J'ai mis un peu plus de flocons d'avoine du coup ils ont une consistance un peu differente.Et pour plus de gourmandise j'ai rajouté un glaçage au chocolat blanc que j'avais testé ici.

100_2197

Il faut : 

  • 150 g de farine

  • 50 g de farine de sarrazin

  • 100 g de flocons d’avoine

  • 2 c à c de levure chimique

  • ½ c à c de bicarbonate

  • 75 g de sucre roux

  • 1 œuf

  • 5 c à s d’huile

  • 25  cl de lait

  • 1 grosse poignée de dès de citron confit

  • 1 grosse poignée de canneberges séchées

Nappage

  • 100 g de chocolat blanc

  • 60 g de crème

  • 200 g de fromage blanc frais (mis st moret)

  • 1 c à c de sucre glace

Mélanger les farines, les flocons d’avoine, la levure, le bicarbonate et  le sucre. Dans un autre saladier mélanger le reste d’ingrédients y compris les dès de citron et les canneberges puis mélanger les deux préparations grossièrement. Verser dans les moules à muffins et faites cuire environ 20 mn four th.6. Pendant la cuisson des muffins préparer le nappage. Faites fondre le chocolat avec la crème. Laisser tiédir puis ajouter le fromage et le sucre. Napper les muffins froids avec ce mélange.

100_2200

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
A
je grossis à vue d'œil à reluquer tous tes muffins<br /> vilaine tentatrice lol.
F
Et en dessert, je prendrais volontiers ceux-là!!!
C
Ah, là, tu pousses la gourmandise un peu trop loin Zap ! lol !!! ça doit être un régal.
O
c'est rare que je fasse un glaçage sur mes muffins, mais le tien a l'air au top
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité