750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
10 mai 2008

Tartelettes à l’oignon

Accompagnées d’une petite salade, c’est un plat rapide et parfait pour un diner. D’habitude je fais cette tarte avec une pâte feuilletée toute prete. Cette fois ci, j’ai fait une pate brisée « maison » avec de la farine semi complète.Ca change le goût, c’est pas mal du tout ! J'ai utilisé des oignons surgelés et emincés et j'ai versé un peu au pif dans ma poele.Sinon il faut grosso modo 100/150 g d'oignons.

100_0953

Il faut

Pour la pâte

  • 125 g de beurre

  • 250 g de farine semi complète

  • 1 œuf

Pour la béchamel

  • 30 g de beurre

  • 30 g de farine

  • ¼ de l de lait

Et aussi

  • des oignons

  • 100 g de mini lardons

  • 20 g de beurre

Préparer la pate en mélangeant tous les ingrédients sans oublier de rajouter un peu de sel. Garnir des moules à tartelettes. J’en ai garni 9 avec ces proportions. Faire dorer les oignons puis ajouter les lardons et faire revenir l’ensemble un peu. Préparer la béchamel. Faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien mélanger puis ajouter le lait. Fouetter jusqu’au l’épaississement de la préparation. Ajouter la béchamel aux oignons, rectifier l’assaisonnement et verser dans les moules. Faire cuire environ 20 mn.

100_0954

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La pâte me donne l'eau à la bouche, surtout avec l'heure du repas qui arrive à grands pas. <br /> Cette recette bien expliquée semble être à ma portée, vivement que je puisse la faire. <br /> <br /> Très joli blog, chapeau :)
B
La pâte me donne l'eau à la bouche, surtout avec l'heure du repas qui arrive à grands pas. <br /> Cette recette bien expliquée semble être à ma portée, vivement que je puisse la faire. <br /> <br /> Très joli blog, chapeau :)
F
ca a l'air succulent question beurre tu les moules ou la pate a forte contenanece en beurre suffit elle a se demouler sans problème<br /> <br /> tres joli site
S
J'aime beaucoup, il faut que je m'en fasse d'ici peu !
F
Une bonne petite recette pour les repas du soir.... <br /> Oignons et béchamel, j'adorre !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité