750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
4 mai 2008

Tarte à la mousse aux fraises

La recette vient de…ben, aucune idée. Elle fait partie de mes recettes imprimées et testées, il y a qqs années déjà.  A l’époque j’utilisais des sachets de gélatine en poudre qui étaient prévus pour ½ l de préparation.Cette fois ci j'ai utilisé de la gélatine en feuilles et de l'agar agar car il ne me restait que 2 feuilles de gélatine. Mais je pense que 4 ou 5 feuilles ça serait parfait.J’aime beaucoup cette tarte, je trouve que le mélange fraises et cacao se marient très bien ensemble.

100_0903

Il faut :

Pour la pâte

  • 150 g de farine

  • 2 c.à soupe de cacao

  • 100 g de beurre mou

  • 3 jaunes d’œufs

  • 60 g de sure en poudre

  • extrait de vanille

Pour la mousse

  • 500 g de fraises

  • 1 boite de lait concentre sucre

  • 2 feuilles de gélatine

  • un peu d’agar agar

  • qqs fraises pour décorer

Préparer  la pâte en mélangeant tous les ingrédients ensemble. En couvrir un moule à tarte. Faire cuire environ 25 mn puis laisser refroidir.

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Mixer les fraises et  ajouter le lait concentré .Faites chauffer la gélatine dans un peu de jus d’orange et l’ajouter à la préparation de fraises. Quand la préparation se fige, la verser sur la pâte. Une fois figée décorer avec des fraises.

100_0904

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Que de bonnes idées sur ce blog!<br /> Et cette recette! A rouler parterre j'imagine. J'ai envie de la faire. Et d'essayer aussi avec des framboises, avec peut être une petite ganache entre la pâte et la crème!<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
M
Yummy
C
très belle ! ça me tente beaucoup...
L
mmmmmh, somptueuse, ça change de la traditionnelle tarte aux fraises!
A
Qui est le gourmand ou la gourmande qui a goûté avant la photo?<br /> joli les couleurs bravo.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité