750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
2 mai 2008

Ballottins au pavot

Petits ballottins pour un goûter de printemps. La recette de la pâte vient du livre « Pains » chez Artemis. Pour le façonnage j’ai fait comme là. J’en ai mangé un pour le goûter….que dire….que j’hésite à en prendre un deuxième J

Mes ballottins ont trop gonflé à la cuisson, du coup ,les trous se sont refermés et on ne voit pas bien le pavot…dommage.

100_0876

Il faut :

  • 15 g de levure fraiche

  • 100 g de sucre

  • 200 g de lait

  • 1 œuf

  • 50 g de beurre

  • un peu d’extrait de citron

  • 2 c à s de rhum (j’ai mis de la mirabelle)

  • 500 g de farine

  • 1 boite de farce au pavot

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pétrissage. Laisser lever une bonne heure. Dégazer et étaler la pate en lui donnant la forme d’un rectangle. Découper des petits carrés en gros 10 cm sur 10 cm. Mettre de la farce au milieu et rabattre les coins. Voir le façonnage ici. Laisser lever et badigeonner avec un jaune d’œuf. Faire cuire une vingtaine d minutes four th 5 ou 6.

100_0879

***

100_0882

***

100_0881

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as du te régaler!! tu fais de belles boulanges!!
O
sympa comme tout !
E
Je vais faire comme si je n'avais rien vu... si c'est possible!!!
S
La farce au pavot m'intrigue, j'aimerais bien goûter !
A
Jolis ballotins, <br /> pour une petite faim<br /> pavotés à souhait,<br /> gonflés et dorés,<br /> que la boulangère n'y peut résister,<br /> et va se cacher pour les dévorer.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité