750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 500
30 avril 2008

Chouquettes et choux chantilly /framboises

Le dernier bouquin de cuisine que je me suis acheté c’est « Leçon : pâte à choux ».J’adore les chouquettes, les choux pleins de chantilly etc. mais je n’ai jamais réussi une pâte correcte. Et avec ce livre c’était fastoche, tout est bien expliqué et en plus il y a les photos qui illustrent vraiment bien la progressionJ.Dimanche dernier je me suis donc lancée et voici le résultat.

100_0853

Il faut :

  • 12,5 cl de lait

  • 12 ,5 cl d’eau

  • 125 g de beurre

  • 4 g de sel

  • 140 g de farine tamisée

  • 4 œufs

  • sucre en grains

  • chantilly

  • framboises

Verser le lait et l’eau dans une casserole. Ajouter le sel et le beurre. Préchauffer le four th 6.Faites bouillir le lait. Enlever du feu et verser la farine bien mélanger et remettre sur le feu environ 1 mn pour dessécher la pate. Verser dans un saladier, ajouter un œuf et bien mélanger, continuer à ajouter les œufs un par un .La pâte doit être bien homogène et doit faire un ruban quand on la soulève. Remplir une douille ou une seringue avec la pate et faire des petits tas. Badigeonner avec un jaune d’œuf et parsemer avec du sucre en grains. Faire cuire environ 20/ 30 mn.

J’ai fait aussi des gros choux que j’ai garnis de chantilly et des framboises…miam.

100_0856

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Blandinette teste ta recette à suivre .....
L
petite question un peu bête on peu faire combien de chouquette avec ta recette ???? =) merci d'avance
C
Moi j'adore la chantilly !!!!!
S
vraiment je m'incline j'ai le même souci que toi je les rate toujours alors je note bien ta recette
L
tes chouquettes sont très jolies et gourmandes!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité