750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 501
28 avril 2008

Danibrioche aux oranges confites et caramel

Dimanche, après mon retour de vacances j’ai décidé de préparer une brioche. Au moment de la façonner je me suis rendu compte que j’ai oublié de mettre du sucre L.Du coup pour compenser j’ai mis pleins de dès d’oranges confites et du caramel liquide (merci Muriel pour ta recette ;) ) Arrosée de caramel liquide...c’était délicieux ….

100_0847

Il faut :

  • 1 œuf

  • 300 g de lait

  • 70 g de beurre

  • 15 g de levure

  • 100 g de sucre que j’ai oublié de mettre

  • 500 g de farine

  • dès d’oranges confites

  • du caramel liquide

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et faire un programme pétrissage. Laisser lever environ 1 heure. Etaler le pâton en lui donnant la forme d’un rectangle. Parsemer dessus les dès d’oranges et verser du caramel. Rouler le pâton et le mettre à lever dans un plat environ 30 /40 mn. Badigeonner avec un jaune d’œuf et faire cuire four th 4.

100_0850

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement elle m'a l'air extra hummm !!!!
C
Je crois qu'on devrait oublier le sucre un peu plus souvent, car comme toi, on pourrait y rajouter de bonnes choses pour compenser. Très appétissant !<br /> chrys
F
Oh la la cette brioche fourrée est une tuerie! Je viens de prendre mon petit déj, mais je suis sure que je peux faire une petite place!
M
Merci pour ton clin d'oeil ;O)<br /> Aie aie aie ca m'a encore l'air delicieux cette affaire ...
S
beau retour de vacances avec cette brioche...<br /> <br /> bises
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité