750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 579
6 avril 2008

Ciabattas au levain

Cette recette vient de la Panetière, où elle a été donnée par Nina. Ce pain est vraiment délicieux. J’ai mis un peu plus de levain que dans la recette initiale et j’étais obligée de rajouter de la farine.

101_0321

Il faut :

  • 300 g d’eau

  • 200 g de levain

  • 600 g de farine T 65

  • 2 g de levure fraiche

  • 4 c à s d’huile d’olive

  • 1o g de sel

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pâte. Laisser lever. Chez moi ça a pris environ 3 heures. Dégazer, couper le pâton en deux et former des rectangles. J’ai laissé lever 2 heures en mettant des bouteilles de lait dans un torchon entre les deux pains pour éviter qu’ils s’etalent. J’ai fait cuire environ 35 mn dans un four préchauffé th 7, sans oublier le coup de buée.

101_0323

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca fait un moment que j'ai envie de faire un ciabatta au levain. Le tiens a l'air extra!Je vais faire le lien.<br /> Je t'ai taguée pour un jeu.
C
La ciabatta c'est un de mes pains préférés.....Toujours pas refait bébé levain...j'ai honte de ma fainéantise....
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité