750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
5 avril 2008

Macarons au lemon curd

J’ai retenté l’expérience hier pour faire goûter mes macarons à ma copine Lola. C’est toujours la recette de Marina de Pure Gourmandise. Et cette fois ci je n’ai pas oublié de tamiser ;) Je trouve que le lemon curd va vraiment bien avec les macarons. J'en ai fait aussi au salidou mais je n'ai pas pris de photos :(

101_0319

Il faut

  • 210 g de sucre glace

  • 125 g de poudre d’amandes

  • 3 blancs d’œufs (100 g)

  • 30 g de sucre

  • colorant bleu et rouge

Pour la garniture :

·         du lemon curd

Mixez les amandes et le sucre glace, puis tamisez-les. Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutez le sucre peu à peu. Ajoutez les colorants. Ensuite ajoutez le mélange d’amande et de sucre en mélangeant avec une corne. Remplir une poche à douille avec le mélange et disposer des petites boules sur une plaque. Taper la plaque pour que la surface des macarons soit égalisée. J’ai laissé croûter plus d’une heure. Faites cuire environ 15 mn dan un four préchauffé th 5. Laissez refroidir. Garnir les macarons avec du lemon curd.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont jolis!!
L
Ils sont superbes my dear zapbook
F
bravo..ils sont craquants!!!
M
Mmm mon graal!
S
J'aurais adoré goûter ceux au salidou !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité