750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
31 mars 2008

Tarte briochée aux framboises

J’ai craqué pour cette recette sur La panetière .C’est Madjy qui nous l’a faite découvrir. Vous pouvez la voir sur son blog et aussi chez Lakbira ,c’est là que Madjy l’a trouvé. C’est vraiment délicieux et ça ressemble à de la brioche mais ce n’est pas de la brioche.C'est tout simplement divin ...

101_0293

Il faut :

  • 250 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • de l’extrait de vanille

  • 100 g de sucre

  • 3 œufs

  • 30 cl de crème fraiche

  • 100 g d’amandes en poudre

  • des framboises

Mélanger les œufs avec la crème et l’extrait de vanille. Ajouter le sucre, mélanger, puis le reste des ingrédients sauf les framboises. Verser dans un plat beurré et fariné, disposer les framboises et enfourner environ 40 mn. Laisser refroidir et saupoudrer avec du sucre glace.

101_0296

***

101_0299

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, j'ai laissé un message pas très sympa, et je le regrette.... je n'ai pas réussi la tarte briochée, mais par contre, un véritable succès pour la cajuada aux poires... deux parts chacun, c'est peu dire... A refaire, et je recommande avec des poires comice.. UN REGAL merci <br /> et je n'ai pas frémi. ANNE
R
bonsoir, nous venons de goûter "tarte briochée aux framboises" et bien ce n'est pas une réussite..un gâteau à tremper dans le petit déjeuner.. le gâteau a gonflé (plus rien d'une tarte) et à mon avis, un peu de beurre n'aurait pas gâché la recette... Pour ma part, je ne le referai pas.. merci tout de même pour vos recettes... dans quelques jours je m'essaie à la cuajada... je frémis... mais bon, nous verrons bien..
C
Sûrement un vrai régal, à tester rapidement, car j'ai plein de framboises au congel.<br /> bises<br /> Chrys
P
A cette heure-ci j'en mangerai bien un morceau avec mon thé
F
Mhhm, je viens de petit déjeuner mais je sens bien qu'il me reste une petite place pour une grosse part de cette brioche divinement gonflée!!!Miam.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité