750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 500
24 mars 2008

Macarons à la chantilly

J’ai enfin réessayé de faire les  macarons. Cette fois ci j’ai utilisé la recette de Marina du blog Pure Gourmandise sur les bons conseils de Catounette. Et c’était pas mal du tout. Le seul hic, j’ai oublié de tamiser mes amandes et mon sucre glace, je me suis rappelé au moment où je les ai versé dans mes blancs L En tout cas ils étaient croustillants à l’extérieur et fondant à l’intérieur…un délice. Pour suivre pas à pas la recette allez chez Marina, les explications sont parfaites.Les miennes servent plus d'un pense-bête . Voici donc notre dessert d'hier soir.

101_0242

Il faut

  • 210 g de sucre glace

  • 125 g de poudre d’amandes

  • 3 blancs d’œufs (100 g)

  • 30 g de sucre

  • colorant bleu et rouge

Pour la garniture :

  • 20 cl de crème liquide

  • un peu de sucre glace

  • des framboises

  • des fraises

Mixez les amandes et le sucre glace, puis tamisez-le. Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutez le sucre peu à peu. Ajoutez les colorants. Ensuite ajoutez le mélange d’amande et de sucre en mélangeant avec une corne. Remplir une poche à douille avec le mélange et disposer des petites boules sur une plaque. Taper la plaque pour que la surface des macarons soit égalisée. J’ai laissé croûter plus d’une heure. Faites cuire environ 15 mn dan un four préchauffé th 5. Laissez refroidir. Montez la crème en chantilly avec un peu de sucre glace. La disposer sur les macarons puis y mettre les fruits. Fermez avec un deuxième macaron.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont superbes ! Je le confirme et re confirme, je ne tenterai jamais une opération aussi périlleuse ! Bravo je te félicite ^^
I
Moi aussi je vais bientôt essayer de m'y remettre... Après mon cours je n'ai plus aucune excuse et pas intérêt de rater !!!<br /> Bonne idée de garniture la chantilly, c'est super joli !
C
Sans tamisage, je les trouve quand même vachement bien réussis. Bravo Zap et leur couleur est extra.<br /> bises<br /> Chrys
C
contente que le bracelet t'es plu :), pour les macarons ça donne envie!! je vais pousser un peu papa pour qu'il s'y mette!
H
Ils sont beaux, malgré le non-tamisage ! Cette étape est celle que je déteste, dans la confection de macarons ... Finalement, je pourrais peut-être la sauter aussi, la prochaine fois que je m'y colle !<br /> Bises<br /> Hélène
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité