750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
22 mars 2008

Mousse au chocolat au caramel au beurre salé

La recette vient  du livre  « Craquez pour les petites mousses ! » chez Mango.Je n'avais plus d echocolat au lait j'ai donc mis du noir mais du coup on ne sentait pas assez le caramel au beurre salé.Le chocolat noir a pris le dessus.Mais c'était délicieux quand même :)

100_9792

Il faut :

  • 140 g de chocolat au lait

  • 4 œufs

  • 50 g de sucre

Et aussi pour le caramel :

  • 5 cl de crème liquide

  • 40 g de beurre demi sel

  • 70 g de sucre

Faites fondre le chocolat au bain –marie. Laissez- le refroidir et ajoutez les jaunes. Préparez le caramel  en versant le sucre dans une casserole et faites le caraméliser sans y toucher. Dans une autre casserole faites bouillir la crème puis verser la dans le caramel (faites attention ça éclabousse !).Mélanger rapidement et ajouter le beurre. Faites fondre puis verser dans le chocolat. Versez un peu de cette sauce dans le fond de 4 verrines. Montez les blancs s en neige bien ferme puis ajoutez le sucre et continuez à battre un peu. Ajoutez- les délicatement au chocolat et disposez la mousse dans les verrines. Mettre au frais au moins 3 heures.

100_9788

***

Photo_002

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je prendrai bien une petite cuillère !!!
C
super tes verres dommage que t'est moins sentie le caramel, bravo.
V
Etant fan de caramel, ta verrine me plaît beaucoup et en plus, c'est super joli...
L
Je vais etre obligée de tester cette recette ....
M
Meme si ce n'est que l'heure du petit dej ici je t'en prendrais bien une ! Apres tout c'est Paques non ? Et a Paques on doit manger du chocolat !<br /> Joyeuses Paques a toi et ta petite famille.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité