750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
1 février 2008

Pain aux courgettes

Recettes tirée de mon CD que j’ai eu avec mon beau Ken prospero. Par contre je l’ai faite en MAP car je prèfere. Le pain était excellent avec un très léger gout de courgettes, en fait avec un petit gout sucré. J’ai oublié d’égoutter les courgettes …j’aurais du.Elles ont rendu pas mal d'eau du coup j'etais obligée de rajouter de la farine.Je vous donne mes proportions.

100_0615

Il faut :

  • 400 g de courgettes râpées et égouttées

  • 300 g d’eau

  • 15 g de levure

  • 5 g de sucre

  • 10 g de sel

  • 500 g de farine

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pâte. Laisser lever 1 heure. Façonner  le pain et laisser encore lever .Faites cuire environ 45 mn.

100_0617

***

100_0624

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ile me plaît bien celui là
N
j'aime beaucoup les courgettes mais dans du pain je n'aurais pas essayé...<br /> dis moi zap, comment ça marche les flux RSS<br /> biz
A
j'aurais jamais pensé faire un pain avec des courgettes, pourquoi pas? j'en ai au frigo et si j'essayais? je penserai à égoutter d'abord.<br /> merci bises.
S
Il a l'air extra.... bravo... ah ce Ken ... ! ;-)<br /> <br /> Bises
L
mmmh, du pain aux courgettes, belle idée!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité