750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
25 janvier 2008

Tourte au riz

La recette vient du magazine « Guide Cuisine ».Quand fiston a entendu qu’il y avait de la courgette dedans, vu la grimace, j’ai omis légèrement de lui dire qu’il y avait aussi de la salade ;) Et ô surprise ! Il a adoré ! Même quand il a su qu’l y avait de la salade J On l’a mangé nappé d’un peu de crème fraiche, c’était vraiment délicieux et j’en referais, c’est sur. J’ai juste remplacé la roquette par de la mâche car c'est ce que j'avais dans mon frigo et à la place de l’ail j’ai bien poivré. La prochaine fois j’augmenterais les doses aussi car c'était un peu juste au niveau des quantitès. J’ai oublié de prendre la photo de la tourte entière….

100_0574

Il faut :

  • 100 g de riz

  • 1 courgette

  • 100 g de mâche

  • 2 œufs

  • 4 c à s de crème fraiche

  • 80 g de gruyère râpé

  • 2 gousses d’ail hachées (pas mis)

Faites cuire le riz .Lavez la courgette et râpez là. Faites la revenir environ 3 mn dans un peu d’huile d’olive avec un peu d’ail. Salez et poivrez. Mélangez les œufs avec la crème et le gruyère, ajoutez la courgette et la mâche grossièrement cicelée. Rajoutez le riz et versez cette préparation dans un moule à manqué ou à charnières. Faites cuire une quarantaine de minutes th 6.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je vais la faire avec du potimaron et des épices on verra???
M
une bonne façon pour changer du riz nature!
P
Bien tentée par cette recette sans gluten. Merci
C
mmmmhh ca a lair bon tout ca. personnelement je mettrais plutot du vert de blettes, j'adore ca. <br /> en tout cas c'est une excellente idée.
L
sympa cette tarte au riz!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité