750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
14 janvier 2008

Pampushki

En me baladant sur le net je suis tombée sur ces petits pains qui m’ont bien plu. C’est une recette ukrainienne. On sert ces pains avec la soupe de betterave et on peut les arroser avec une sauce d’ail. La traduction est faite par mon père ;).Résultat :c’est une recette très simple mais délicieuse. Au niveau de la texture on dirait presque de la brioche.

100_0493

Il faut :

  • 300 g de farine

  • 170 g d’eau

  • 10 g de levure

  • 1 c à s d’huile

  • 10 g de sucre

  • 7 g de sel

Mettre tout dans la MAP, programme pate. Laisser lever. Une fois la pate levée appuyer dessus pour la faire dégonfler et laisser lever une nouvelle fois. Une fois la pate levée mettre un peu d’huile dans une assiette et sur vos mains. Arracher des petites boules de la pate  les plonger dans l’huile et les mettre bien serré dans un plat. Moi j’ai fait comme d’habitude .J’ai partagé mon pâton en 8 j’ai façonné des petites boules et à ce moment là je les ai passé dans l’huile. Je les ai mis directement sur ma plaque. Laisser lever environ 30 / 40 mn. Badigeonner avec un jaune d’œuf et cuire environ 25 mn. J’ai saupoudré avec de la nigelle...

100_0498

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette .<br /> <br /> pensez vous qu'on puisse le congeler .
O
cela va toujours en accompagnement du bortch. et oui c'est délicieux ! et meme avec du beurre dessus au petit déjeuné. sans l'ail et tout, juste la recette mentionnée, c'est un vrai gateau ! surtout tiede ! <br /> ma cousine m'en faisait à dovnanka ( pas loin de thernopol)
B
Ma belle-fille est ukrainienne. Je l'ai "bluffée" en lui parlant des Pampushki et en lui envoyant la photo de ceux que j'avais réalisés. Merci pour cette recette, nous nous sommes régalés.
M
Trés trés jolie!
S
Servies avec le borch dans tous les restos ici (a Kiev). Delicieuses quand elles sortent du four.<br /> <br /> Il faut absolument eviter a midi avant une reunion ... Elle sont en effet imbibee de beure a l'ail et a l'annette. <br /> <br /> Terribles, pour le gout, l'halene et la ligne ...<br /> <br /> A+<br /> simon
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité