750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
5 janvier 2008

Roulé chantilly/framboises /chocolat blanc limoncello

Voici notre dessert que j’ai préparé pour le Nouvel An. Tout le monde a adoré, et le chocolat au citron lui a apporté une touche exquise. Merci Julia J Pour la déco je me suis inspiré du livre « Desserts de fête » qu’Inoule m’a offert J

100_0420

Il faut :

Pour le roulé :

  • 1 verre de sucre

  • 1 verre de farine

  • 1 sachet de levure

  • 6 œufs

Pour la garniture :

  • 60 cl de crème liquide

  • un peu de sucre glace

  • des framboises

  • du chocolat blanc au limoncello

Pour la déco :

  • 100 g de chocolat blanc

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Beurrer et fariner une plaque, verser  la préparation et faite cuire environ 10 mn/15 mn. Mouiller un torchon, l'étaler sur le plan de travail et saupoudrer de sucre. Démouler le gâteau dessus et l'enrouler dans le torchon jusqu'à ce que le roulé soit froid.

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Etaler les 2/3 sur le roulé, ajouter des framboises puis râper finement dessus le chocolat. Casser des petits bouts de chocolat et les rajouter sur la chantilly. Rouler le gâteau et étaler dessus le reste de la chantilly.

La déco :

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Le verser dans un sac congélo, faire un p’tit trou et dessiner sur une feuille de papier sulfu.Laisser refroidir et décorer le roulé.

100_0423

***

100_0425

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmh, le roulé, depuis le temps que j'en rêve! le tien est fait pour moi!
F
humm, superbe!!!
C
Ca a l'air super bon!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité