750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 501
19 novembre 2007

Truffes aux spéculoos de chez Mamina…

…ce n’est que du bonheur !!!

J’ai doublé les doses et j’ai bien fait, car ces truffes ont été englouties en une demi-journée ! J’en avais déjà fait avec du mascarpone, parfumées à l’orange et on avait beaucoup aimé. Je m’en doutais donc que celles-ci nous plairaient aussi. Par contre je n’ai mis que 100 g de chocolat car fiston n'aime pas trop. Merci Mamina pour cette recette délicieuse !

102_9677

Il faut : 

  • 100 g de chocolat au lait

  • 30 g de beurre mou

  • 250 g de mascarpone

  • 200 g de spéculoos (120+80)

Mixer les spéculoos et partager la poudre en 120 g et 80 g. Faites fondre le chocolat et ajouter le beurre puis le mascarpone et les 120 g de spéculoos. Mettre au frais  environ 2 heures. Former des petites boules et les rouler dans le reste de poudre de spéculoos. Remettre  au frais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh! Superbes! Et puis dis donc tu réagis au quart de tour, Mamia n'a même pas fini son billet que tu testes déjà sa recette! ;o) Mais je comprends, il y a des choses comme ça auxquelles il vaut mieux ne pas chercher à résister! lol!<br /> Bisous!<br /> Cath
N
je vois que tu aimes les mêmes choses que moi ... nous avons bon gôut ... dis moi<br /> biz
F
J'adore les spéculoos ... Rhoooo quelle gourmandise !
D
Elles ont l'air vraiment délicieuses! Je vais tester rapidement!
A
Je note ta belle recette pour mes petits paquets de noël!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité