750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
3 novembre 2007

Petits gâteaux au pavot et lemon curd

Quand je les ai vu sur le blog de Nougatine j’étais sure et certaine que j’allais les faire. Elle-même les a trouvées sur le blog d' Ela.Je les ai testé cette après midi : verdict…miam...à faire et à refaire. Bon, le premier essai était loupé : direction poubelle : mes œufs ne voulaient pas monter. Deuxième essai : mieux, mais ce n’était pas encore ça, mes gâteaux restaient désespérément plats. J’ai donc refait un 3 ème essai en utilisant ma recette que j’ai pour l’habitude de faire et là ça ressemblait enfin à quelque chose. Pas vraiment aux merveilleux petits gâteaux de Nougatine mais c’était déjà pas mal. Je vous donne donc les deux recettes, celle de Nougatine et la mienne. A vous de faire des tests, perso je ne suis pas super douée pour faire des petits gâteaux…

Photo_006

***

Photo_007

La recette de Nougatine :

Il faut :

  • 2 œufs

  • 4 càs de sucre

  • extrait de vanille

  • 2/3 d’un verre de farine

  • de la confiture de cassis

  • du pavot

Battre les œufs avec le sucre au bain –marie, ajouter la vanille et délicatement la farine. Sur une plaque disposer des petits tas et les saupoudrer avec du pavot. Faire cuire une dizaine de minutes four th 6.Quand ils auront refroidi les garnir avec de la confiture. Nougatine conseille de les garder une nuit dans une boite hermétique…Je pense que je n’ai pas battus mes œufs assez longtemps, c’est pour ça que c’était loupé.

Photo_011

***

Photo_014

Mes changements, enfin : ma recette :

Il faut:

  • 3 œufs

  • ½ verre de sucre

  • ½ verre de farine

  • ½ sachet de levure chimique

  • du pavot

  • Lemon curd

Séparer les blancs et les jaunes. Battre les blancs en neige ferme. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse ajouter la farine et la levure, mélanger et rajouter délicatement les blancs. Ensuite c’est pareil, on dispose des petits tas sur une plaque, on saupoudre avec du pavot et cuisson 10 mn four th 6.Et on garnit de lemon curd.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci les filles ;)<br /> Nougatine,ale one nie sa az tak wspaniale,sa takie bardzo plaskie...ale nastepnym razem posypne bardziej makiem;)<br /> Jane ,merci je m'en souviendrais.<br /> Mimi bizzz
M
rholala, pavot et lemoncurd!! tout ce que j'aime! ils sont superbes, miss, bravo! ;)<br /> bisous!<br /> mimi<br /> xxx
G
C'est une rectte vraiment géniale que tu nous offre-là!! Ces petits gâteaux sont magnifiques, et en plus ont l'air suuuuuper bons!!<br /> Merci pour la recette, et pour tes sublimes photos!!!
J
J'ai eu le même problème avec des gâteaux d'une recette américaine et j'ai rajouté de la farine. Parfois les ingrédients d'un pays à un autre change tout. Ils sont l'air délicieux en tout cas. Ca me rappelle les lemon whoopie pies que j'avais faits. Citron dans un gâteau, trop bon!!!
A
Je me demandais bien ce que tu allais en faire de ton lemon curd.Maintenant je sais!!<br /> J'aime beaucoup!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité