lundi 29 octobre 2007

Financiers aux framboises et des financiers à la pistache

C'est une recette que j’avais gouté grâce à Mimi de La panetière. Elle vient de chez Amuses-bouche et c'est un pur délice! *** Il faut : 200 g de blancs d’œuf (6) 180 g de sucre glace 230 g de poudre d’amande 60 g de farine 200 g de beurre des framboises de l’arôme pistacheTamisez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine. Ajoutez les blancs d’œuf. Faites fondre le beurre et l’ajouter au mélange. J’ai partagé ma préparation en deux, dans l’une j’ai mis des framboises et dans l’autre de... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 19:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

lundi 29 octobre 2007

Muffins aux framboises

Et encore une recette de muffins, cette fois ci avec des framboises….divins ! J’en ai refait aussi avec des chunks chocolat blanc et des framboises ; le mariage est parfait ! Tellement parfait que je n'ai pas eu le temps de prendre de photos ;) Il faut: 280 g de farine, 1 sachet de levure chimique 135 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 2 œufs, 2 c à soupe d'huile, 12 cl de lait des framboises surgelées Dans un saladier mélangez la farine et la levure. Ajoutez le sucre et le sel.Dans... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 18:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 29 octobre 2007

Kolache/briochettes tchèques

Juste avant que mon ordi me lâche sans prévenir ,Avital m'a fait découvrir cette recette qui est ...délicieuse. Par contre la prochaine fois je ferais les briochettes un peu plus petites.Pour voir la recette d'Avital c'est par ici Et voici ma façon de procéder :Il faut :120 g d’eau160 g de lait15 g de levure fraîche2 jaunes d’œufs70 g de sucre120 g de beurre500 g de farinefromage vanilléconfitureMettre tous les ingrédients dans la MAP programme pétrissage. Laisser lever puis divisez en 8.Formez des boules et laissez lever.... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 17:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
lundi 29 octobre 2007

Tarte crémeuse au chocolat

La recette vient du site Eaglebrand La tarte était très bonne mais ma préparation n’a jamais voulu se figer et était toute dégoulinante. La prochaine fois je mettrais une pincée d’agar agar…ou alors je mettrais ma préparation dans des verrines comme ça, ça ne se verra pas que c’est raté ;) Il faut : Pour le fond : 200 g de petits beurres 100 g de beurre mou Mixer les gâteaux avec le beurre et tapisser avec un moule à tarte. Mettre au frais. Pour la garniture : 100 g de chocolat 1 boite de lait... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 10:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 28 octobre 2007

Bloganniversaire...

Et ben ,voilà ! J'ai loupé mon blogannniversaire! C'était le 26 octobre... Bon ,alors que dire? Que je suis super contente d'avoir franchi le pas. Au départ c'était juste pour "centraliser" mes recettes et maintenant je suis devenue accro car c'est vraiment une aventure sympa. J'ai rencontré pleins de gens adorables,fais des échanges,découvert de nouveaux ingrédients,ma cuisine est devenue plus diversifiée bref que du plaisir à 100 %. Merci donc à vous qui passez sur mon blog et qui m'encouragez à continuer.
Posté par zapbook à 21:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 28 octobre 2007

The thinking blogger Award !!!

Vous vous rendez compte ! J’étais nominée  3 fois ! Par Nathalie, Chrystel et Anna, merci ça me touche beaucoup ! Donc à mon tour de nominer 5 blogs. Le choix est difficile car beaucoup de blogs que j’aime ont été déjà nominés….j'ai donc triché un petit peu :) Je vous rappelle le principe : Si tu fais partie des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour 5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec les liens vers ces derniers pour qu'on puisse les visiter.... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 20:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 28 octobre 2007

Petits cakes aux pêches

Souvenez vous du bookblog…Valérie m’avait gâté en m’envoyant 3 livres. Pendant mes déboires avec mon ordi j’ai profité pour tester certaines recettes. Celle ci vient du livre »Gâteaux, biscuits et carrés gourmands » chez Marabout. Je crois que c’est les meilleurs cakes que j’ai mangé, je vous conseille vivement de l’essayer. Et j'en profite pour faire un gros bisous à Valérie :) Il faut : 125 g  de beurre mou ½ c d’extrait de vanille 165 g de sucre en poudre 3 œufs 300 g de farine 1 sachet de levure... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 16:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 27 octobre 2007

Sablés à la ricoré

Cette recette vient aussi d’une fiche ricoré. Dans la recette initiale il fallait utiliser de la chicorée liquide, j’en avais pas alors j’ai fait avec un stick de 2.5 g. Le gout était très délicat. J’ai refait une deuxième tournée avec 5 g et là le gout était très présent. Les avis à la maison étaient partagés, certains ont préféré avec moins de ricoré et les autres avec plus. avec 2.5 g de ricoré avec 5 g de ricoré Il faut : 125 g de farine 60 g de sucre 60 g de beurre mou 1 jaune d’œuf 2.5 g ou 5... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 23:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 27 octobre 2007

Petits gâteaux légers à la ricoré

C’est une recette que j’ai trouvé sur une fiche Ricoré. Ces gâteaux sont vraiment légers et très aériens : un délice. Il faut : 4 œufs 1 c à s bombée de ricoré 100 g de farine 80 g de sucre ½ c à c de cannelle Séparer les blancs et les jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la ricoré et la cannelle, puis la farine. Battre les blancs en neige et incorporer les à la préparation. Verser dans des caissettes en papier et faire cuire environ 10... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 22:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 26 octobre 2007

Tarte citron/framboises pour les 11 ans de mon p'tit bout

Me voilà du retour avec une nouvelle recette ou presque.Le 22 octobre fiston a fêté ses 11ans,et il a demandé une tarte au citron...comme d'habitude mais en mieux.Il voulait des framboises en plus ;) J'ai donc sorti ma recette habituelle qui est par ici et je l'ai un peu bidouillé.Résultat était parfait! Il faut: Pour la pate sablée: 125 g de beurre 1 oeuf 250 g de farine 100 g de sucre J'ai tout mis dans le robot pour mélanger et j'ai étalé ensuite dans le plat à tarte beurré. Pour la garniture: 250 ml... [Lire la suite]
Posté par zapbook à 16:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,