750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
26 octobre 2007

Tarte citron/framboises pour les 11 ans de mon p'tit bout

Me voilà du retour avec une nouvelle recette ou presque.Le 22 octobre fiston a fêté ses 11ans,et il a demandé une tarte au citron...comme d'habitude mais en mieux.Il voulait des framboises en plus ;) J'ai donc sorti ma recette habituelle qui est par ici et je l'ai un peu bidouillé.Résultat était parfait!

100_9484

Il faut:

Pour la pate sablée:

  • 125 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre

J'ai tout mis dans le robot pour mélanger et j'ai étalé ensuite dans le plat à tarte beurré.

Pour la garniture:

  • 250 ml de jus de citron (environ 4 citron) + le zeste
  • 9 oeufs
  • 300 g de sucre
  • 300g de crème fraîche
  • des framboises

Séparer les blancs et les jaunes.Battre les blancs en neige.Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,ajouter la crème et le jus de citron ainsi que le zeste.Ajouter délicatement les blancs en neige.Verser sur la pâte et ajouter les framboises et faites cuire une trentaine de minutes.

100_9487

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci:)
Y
Je découvre ce blog, génial, que de bonnes choses,mais mon tour de taille, vous y pensez-vous? les muffins c'est ma spécialité alors je vais essayer ceux aux framboises, hum j'en ai déjà l'eau à la bouche, j'en tiendrai informée l'auteur sur la panetière car je l'y croise souvent du moins ces commentaires.yoyo82<br /> Bravo! continuez
C
ton est geateau est super bravo.
Z
merci,je transmets vos voeux :)
L
une tarte bien alléchante dis donc... un gros bisou au fiston et un autre énooooorme pour toi...
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité