750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 585
9 octobre 2007

Gâteau aux prunes

Encore une recette qui vient de chez Nougatine ;) Un délice....Bon,mes prunes ont coulé au fond mais c'est pas grave il est fameux quand même !

100_9278

Il faut :

  • 1 ½ verre de farine

  • 1 càs de fécule de pdt

  • ¾ verre de sucre

  • 1 sachet d levure chimique

  • 125 g de beurre

  • 200 g de lait

  • 2 œufs

  • 3 c à s de semoule très fine

  • des prunes coupées en deux ou en quatre selon la taille

Mélangez le beurre et le sucre en un mélange mousseux puis ajoutez les œufs. Ajoutez la farine, la fécule et la levure. Continuez à battre et ajoutez petit à petit le lait .Ajoutez la semoule en mélangeant avec une cuillère.Versez la préparation dans un moule et mettre dessus les prunes.Faites cuire environ 40 mn th 6. Une fois le gâteau cuit et refroidi soit on décore avec un glaçage soit on saupoudre avec du sucre glace.

100_9281

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super! Bardzo fajne ciasto!
E
hummmmmmmm c'est tentant !
A
Sympa ton gateau en plus j'ai une tonne de prunes dans mon congélateur et du lot et garonne les prunes pas de n'importe où !! (ma région hé ouii)
E
Il est ... On ne peut plus tentant ce gâteau, trèèèès moelleux !
M
je salive devant le coulé, justement!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité