750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 579
24 septembre 2007

Petits pains à la vapeur/Kluski na parze

J’ai trouvé cette recette sur le blog de la table d Mina. C’est un plat que j’ai mangé quand j’étais petite, et j’étais bien contente de retrouver cette recette. Ces petits pains sont extrêmement doux et légers et délicieux avec une bonne sauce. Je les ai servi avec de la dinde à la crème. Et le soir je les ai fait en croque monsieur avec de la mozzarella tomates, le tout passé au four.

100_9159

Il faut :

  • 180 g de lait

  • 12 g de levure fraîche

  • 375 g de farine

  • 2 œufs

  • 60 g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre l programme petrissage. Laisser lever 1 heure. Coupez la pâte en 12 pâtons  et formez des boules. Laissez lever puis faites cuire à la vapeur une dizaine de minutes. Je les ai fait cuire dans mon cuit vapeur électrique.

100_9160

EDIT:Je suis en train d'en refaire...j'etais obligée de rajouter 100 g de farine....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais j'en ai jamais mangé même si je suis polonaise, quel honte.Ma maman n'était pas très forte sur la cuisine de ce genre(c'est ma grand maman qui faisait les pierogi et cie) <br /> Faudrait bien que j'essaie...<br /> Salut!
$
Depuis le temps que ça me tente le pain vapeur!!
S
C'est drôle .... ma soeur m'en parlait l'autre jour elle en a fait et devait me passer la recette !!!
M
Tout comme j'aime!
F
Je n'ai jamais préparé de pains à la vapeur ...
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité